"J'ai besoin de climatiser mon habitation ou mes locaux, mais quel type d'installation va m'être le plus adapté ?"

C'est notre rôle de vous aider à choisir parmis les différents types de climatisation réversible la plus esthétique, la plus silencieuse mais surtout la plus économique.

 

La pompe à chaleur air/air réversible est un appareil très économique grâce à son COP de 3 ! Cela signifie que pour 1 kWh d’électricité consommé, elle en produit 3 ! Vous pouvez donc réduire votre facture de chauffage par 3.

 

 

Le système dit "Split"

Le principe est simple, l'unité intérieur se pose sur le haut du mur de la pièce à climatiser, puis dans la mesure du possible, la tuyauterie cuivre est cachée derriere celle-ci.

Le tout est raccordé à un groupe à l'extérieur dec la maison.

 

Le groupe extérieur.

A placer dans un endroit discret . 

Le système dit "Console basse"

Même principe que le "split", mais cette fois en position basse .

Et suivant la conception du mur ,il est possible de l'encastrer, elle devient alors aussi discrète qu'un chauffage électrique.

 

La cassette encastrable.

Un grand classique pour climatiser petits et grands magasins, bureaux, etc...

 

 

 
 
 

Le système dit "Gainable"

Place à la discrétion. Si la configuration de votre habitation ou de votre local le permet, le système gainable sera un choix extrémement judicieux.

L'unité intérieur et les gaines sont cachées dans des combles inutilisés. Seules les bouches de soufflages très discrètes seront apparentes dans vos pièces.

 

 

L'unité intérieur cachée dans les combles...

 

Principe de fonctionnement:

Des bouches de soufflages sont installées dans chaques pièces à chauffer/climatiser  et une bouche principale d'aspiration installée dans un endroit stratégique.